Alors que les mois passent, que les confinements et restrictions s’enchaînent, force est de constater que ce n’est pas seulement le virus en lui-même qui nous inquiète mais plutôt ses conséquences. Le manque de visibilité sur notre avenir et surtout le manque d’interactions sociales, voire la mise en place plus ou moins profonde d’une défiance vis-à-vis d’autrui, peuvent faire émerger chez certains des angoisses pathologiques.
Comment y remédier ?
Les peurs actuelles ont souvent une origine traumatique issue de l’enfance dans une période que l’on peut estimer à un laps de temps allant de l’âge de 0 à 12 ans (environ), refoulées, rangées dans une partie de notre cerveau, les conditions dans lesquelles nous vivons aujourd’hui (confinement…), auront fait réémerger ces peurs de notre plus jeune âge.
La psychogénéalogie : pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables,
L’association de la Biorésonance et de la Psychogénéalogie peut être une solution « douce », non conventionnelle mais rapide pour vaincre nos peurs actuelles.
La preuve par l’exemple
La semaine dernière, je recevais un homme de 50 ans, pour une séance de Biorésonance. Les formalités administratives remplies, nous démarrons la mesure énergétique avec mon dispositif. Première planche de mesure et première remarque de ma part :
« Monsieur, avez-vous vécu ou vivez-vous un stress anormal dans votre travail ? »
Réponse de l’intéressé : « Non, pas spécialement ! »
La mesure se poursuit en signalant des difficultés principalement digestives et des douleurs dans la nuque et dans les lombaires.
Les Mesures sont terminées, place à l’analyse des résultats. Dans le volet, psycho-émotionnel, mon dispositif, à bel et bien identifié un stress anormal dans la sphère professionnelle mais pas seulement… Le Metatron a également mis en évidence une possible séparation dans le couple (avec un sentiment de blessure de mon patient), mais également des traumatismes liés beaucoup plus anciens. Je devais reconstruire l’histoire pour comprendre. Je propose à mon patient de construire un génosociogramme, sorte d'arbre généalogique fait dans un premier temps de mémoire.
Le temps est venu pour moi de remettre de l’ordre dans les informations obtenues et de les classer chronologiquement.
Biorésonance : « Vous venez de rompre avec votre partenaire, vous avez subi une blessure, ce qui engendre en premier lieu une posture de victime. De cette victimisation est né la colère… »
Patient : « C’est exact ! Je ne veux plus être une victime »
Biorésonance : « Vous aviez déjà vécu ce sentiment d’être une victime, mais dans une autre sphère, mais là, vous aviez réagi par la culpabilité, si je ne me trompe pas »
Patient : « Oui, c’est vrai, j’ai perdu mon emploi, il y a des années. J’ai travaillé dans le monde de la finance. J’ai commis une erreur ! Ça m’a couté ma place. Victime de mon erreur ! J’ai longtemps culpabilisé ! »
Biorésonance : « Ce double sentiment de Culpabilité et de Victime, vous l’aviez déjà plus jeune, essayez de vous souvenir lorsque vous étiez enfant… »
Patient : « Oui ! J’étais le bouc émissaire, la victime des garçons dans la cour de l’école, parce que je passais mes temps de pause, plutôt à jouer avec les filles. Alors je subissais les moqueries des autres élèves de la classe… »
Biorésonance : « Votre génosociogramme m’indique que ce sentiment d’être une victime, vous a été transmis par votre père, qui l’a hérité de son père également. Il y a une mémoire d’alcoolisme sur votre grand-père paternel, en aviez-vous connaissance ? »
Patient : « Oui ! J’ai bien entendu parlé d’une histoire comme çà, mais je n’en ai pas tous les détails exacts. Je vais devoir questionner mon père pour avoir plus d’information et je vais revenir vers vous »
L’identification et la mise en lumière d’un traumatisme de l’enfance et des non-dits sont les premiers pas vers la guérison !
Le processus est en route !
Biorésonance Center Luxembourg
Votre santé & votre bien-être nous tiennent à cœur !
#bioresonance #bioresonancetherapy #bioresonanztherapie #bioresonanz
#bioresonans #luxembourg #alternativestherapies #metatron #nls #ipp
#hospital #douleurs_chroniques #psychogénalogie #constellations_familliales #panique
The Bioresonance Centre is authorised by the Ministry of the Middle Classes of the Grand Duchy of Luxembourg for the purposes of conducting energetic assessments and energetic coaching, and proposes services based on the methods of bioresonance and metatronics. These techniques enjoy CE and FDA (USA) approval as well as TUEV approval for the Metatron equipment employed in our services. The Bioresonance Center does not aim at becoming a substitute for conventional medical authorities and disclaims any responsibility for the consequences of its services. The Bioresonance Center expressly encourages its clients to consult their treating physicians on any question regarding a therapeutic process concerning these clients.
Contact us