Réseaux sociaux

Intolérance au Gluten

Des avancées dans la compréhension de l’intolérance au gluten

Une équipe de chercheurs internationaux, dirigée par l’Université McMaster au Canada, a récemment fait une découverte majeure concernant les mécanismes à l'origine de cette maladie. Ils ont identifié que l’épithélium, la couche interne de l'intestin, joue un rôle crucial dans le déclenchement de la réponse immunitaire au gluten. Jusqu'à présent, ce rôle était mal compris, les scientifiques croyant que l'inflammation se limitait à la paroi intestinale et n'impliquait que les cellules immunitaires classiques.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont développé en laboratoire un modèle de l’épithélium intestinal en utilisant des biomatériaux microscopiques. Ce modèle leur a permis d’isoler et d’analyser les effets de certaines molécules présentes dans les cellules épithéliales des personnes atteintes de la maladie cœliaque. Ils ont ainsi pu observer, dans un environnement contrôlé, comment ces cellules alertent les cellules immunitaires en présence de gluten, confirmant leur rôle central dans l’activation du système immunitaire.

Une autre découverte importante de cette étude révèle que l’épithélium émet des signaux plus puissants aux cellules immunitaires en présence d’agents pathogènes. Cela ouvre la possibilité future de détecter ces agents chez les individus à risque et d’empêcher leurs interactions avec le gluten et l’épithélium, dans le but de prévenir la maladie cœliaque.

Ces découvertes ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour le développement de traitements pharmacologiques visant spécifiquement cette interaction, en s'appuyant potentiellement sur des médicaments déjà en phase d’essais cliniques.

Comme l'explique Elena Verdu, professeure de gastroentérologie et directrice du Farncombe Family Digestive Health Research Institute de l’Université McMaster : « Identifier précisément la source de la réponse immunitaire pourrait nous permettre de comprendre comment inhiber la réponse inflammatoire de l’épithélium. »

Depuis des années, la Biorésonance avec le système Metatron 3D affirment cette réaction incontrôlée de l’épithélium de l’intestin et ses conséquences sur le système immunitaire avec pour voie de conséquence : des problèmes respiratoires, allergiques, des problèmes cuntanés, des interactions claires dans certaines maladies immunitaires (polyarthrite, polyneuropathie, arthrose chronique etc)

Mais également, des troubles digestifs chroniques(alternance diarrhée/constipation, transit alterne, des flatulences, le côlon irritable, des douleurs digestives, un inconfort digestif, des lourdeurs digestives, des digestions difficiles, des pathologies digestives chroniques et/ou inflammatoires- M. coeliaque, RCH, Crohn), des atteintes sphère ORL/ pulmonaire (otites/bronchites à répétition, rhinites, sécheresse oculaires…), des troubles cuténéo-muqueux (atteintes eczématiformes, des pseudo-psoriasis, de l’acné, urticaire, des dermatite, des troubles des phanères-cheveux, ongles…), des pathologies inflammatoire et/ou auto-immunes organiques ou systémiques (PR, LED, dysthyroïdies, connectivites, vascularites…), des douleurs articulaires, des myalgies, des pathologies dysmétaboliques(obésité, intolérance au sucre, pré diabète, diabète), des manifestations neuro-cognitives (troubles de la concentration, de l’attention, migraine…)

Biorésonance Center Mersch
Harmonisez votre énergie, transformez votre vie

SUR RENDEZ VOUS UNIQUEMENT AU : (+352) 27 84 93 88

#articulations / #nuque / #cervicales / #lombaires / #tandinites / #arthrose / #arthrite / #nevralgie / #neuropathie / #epaulegelée / #lombalgie / #digestion / # migraines / #douleurschroniques / #douleurs / #ballonnements / #pollens / #allergies / #estomac / #detox #bienetreaunaturel / #alternativestherapies / #luxembourg / #bioresonance / #bioresonancetherapy / #bioresonanztherapie / #bioresonanz / #metatron / #psychogénéalogie

Go to top