Les traumatismes psychologiques pourraient se transmettre aux générations suivantes et affecter leur santé.
Serions-nous en partie prédestinés par des facteurs hérités ? L'épigénétique ouvre une nouvelle voie en suggérant que certains événements de vie, particulièrement les traumatismes, pourraient s'inscrire dans nos gènes et être transmis aux générations futures, influençant ainsi leur santé.
L'ADN, autrefois considéré comme le fondement inaltérable de l'héritage génétique, est désormais vu à travers le prisme de l'épigénétique, qui introduit la variabilité dans l'expression des gènes sous l'influence de l'environnement. Le concept « d'héritage épigénétique transgénérationnel » propose que les traumatismes vécus par nos ancêtres laissent une empreinte sur certains gènes, héritée par les descendants, et pouvant causer des troubles de santé, tels que l'asthme ou l'anxiété, et des comportements altérés, comme les troubles alimentaires ou l'auto-mutilation.
Des événements gravés jusque dans notre ADN. Des guerres, génocides, famines, stress environnemental, expositions chimiques ou traumatismes psychologiques et socio-économiques peuvent « marquer » un individu via des informations épigénétiques héréditaires (l’épigénome), qui s’ajoutent à la séquence ADN.
Pour simplifier, l'épigénome pourrait être comparé à un système d'exploitation, tandis que l'ADN serait le matériel informatique. L'ADN, comme les composants physiques d'un ordinateur, n'est généralement pas altéré par des événements intenses ; c'est l'épigénome qui est modifié, entraînant des changements dans l'expression des gènes.
Jusqu'à récemment, on pensait que ces modifications épigénétiques n'affectaient que la génération concernée et n'étaient pas transmissibles aux générations suivantes, étant effacées lors des étapes de reprogrammation génétique au début de la reproduction. Cependant, des recherches, y compris sur des mammifères, montrent que cet effacement n'est pas toujours complet, permettant ainsi la transmission de « marques épigénomiques » qui influencent le destin de la progéniture.
Ces marques consistent principalement en la méthylation de l'ADN, un des principaux mécanismes par lesquels l'épigénome active ou inhibe des gènes.
Identifier et effacer ces scripts hérités de ses ancêtres, ces traumatismes transgénérationnels attachés à notre ADN est une des capacités du Metatron Hospital et nous pouvons le prouver à toute personne qui en doute !
BIORÉSONANCE CENTER MERSCH
Harmonisez votre énergie, transformez votre vie
SUR RENDEZ VOUS UNIQUEMENT AU : (+352) 27 84 93 88
#Biorésonance / #BienÊtre / #SantéHolistique / #GuérisonNaturelle / #ÉnergiePositive / #MédecineAlternative / #ÉquilibreÉnergétique / #VibrationsPositives / #ThérapieNaturelle / #SantéÉnergétique / #constellations / #psychogénéalogie / #épigénome
Bioresonance Center est autorisé par le Ministère des Classes Moyennes du Grand-Duché de Luxembourg aux fins d’exercer les activités de bilan et de coaching énergétique, et propose des prestations basées sur les techniques de la biorésonance et de la métatronique. Ces techniques bénéficient des agréments CE et FDA (U.S.A.) ainsi que de l’homologation TUV pour les appareils Métatron utilisés dans le cadre de nos prestations. Bioresonance Center n’a pas vocation à se substituer aux instances médicales habilitées et décline toute responsabilité quant aux conséquences de ses prestations. Bioresonance Center invite expressément ses clients à consulter leur médecin traitant pour toute question relative à un processus thérapeutique les concernant.
Contactez-nous